Amélie Poulain

chorégraphe, danseuse, performeuse

Son Quartier : Le quartier populaire Aligre/Charonne

Danseuse, Amélie Poulain a développé son propre style.  Passionnée de danse dès son plus jeune âge, elle a commencé par le classique puis a exploré différents styles de danses comme le hip hop , le jazz et la salsa qui l’influencent, pour se  spécialiser enfin en Waacking : un mouvement qui la fascine, né dans les années 70 en Californie, inspiré des mouvements des actrices hollywoodiennes et des divas du disco.

Amélie Poulain participe à faire revenir sur le devant de la scène internationale, cette danse qui fait désormais partie de la culture Hip hop, avec ses attitudes, son flow et sa féminité.

En 2008, elle rencontre 3 autres artistes parisiens pour créer : « House of Drama ». Le collectif crée des tableaux vivants,  des rêves éveillés ou des fantasmes modernes conçus pour le monde de la mode, de la musique et de la vidéo. Rompus aux performances toutes plus originales les unes que les autres, « House of Drama » étonne, surprend et séduit.

Ses collaborations ont amené Amélie Poulain à travailler avec le chorégraphe et danseur, Thony Maskot et à intervenir en tant que Directrice Artistique de la rencontre internationale de street dance : Just 4 Ladies,  premier battle européen qui regroupe les plus grandes street danseuses féminines du moment.

Mon Paris, c’est le quartier Aligre/ Charonne dans le11ème, à la fois populaire et riche en artistes m’inspire et m’apporte une chaleur qu’on ne trouve pas dans d’autres quartiers…

Les news de Amélie Poulain

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Amélie Poulain
INSTAGRAM